Deuil national en mémoire de Firmin Ayessa
- Rodrigue Nguesso

- il y a 6 heures
- 1 min de lecture
À la suite du décès de Firmin Ayessa, un deuil national est décrété pour la journée du lundi 23 février 2026 sur toute l’étendue du territoire national, conformément au Décret n° 2026-86 du 21 février 2026 portant déclaration d’un deuil national. En ces moments de recueillement, Rodrigue Nguesso invite l’ensemble des Congolais à s’unir dans la dignité et la solidarité, afin d’honorer la mémoire d’un homme qui aura servi la Nation avec loyauté et constance.

Cette décision traduit la reconnaissance de la République envers un haut responsable qui a consacré sa vie au service de l’État, notamment en qualité de Ministre d’État, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale. Son action s’est inscrite dans le renforcement de l’administration publique, la consolidation du dialogue social et la stabilité des institutions.
Conformément aux dispositions du décret, les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble du territoire national et toutes les manifestations publiques non autorisées seront interdites. La journée du lundi 23 février 2026 n’est toutefois pas déclarée chômée.



Commentaires