top of page
Rechercher

Rodrigue Nguesso : Congo Brazzaville

  • Photo du rédacteur: Rodrigue Nguesso
    Rodrigue Nguesso
  • 3 juin 2024
  • 2 min de lecture

Devant une économie mondiale presque à l’arrêt, l’Afrique, bien que moins touchée que les autres continents par la crise sanitaire, s’est retrouvée victime de la mondialisation. Elle a du aussi revoir ses ambitions, trouvant moins de demandes chez ses partenaires commerciaux en Europe ou en Asie.

 

Cependant, comme l’explique Rodrigue Nguesso, il faut saisir cette période de flottement pour permettre de développer encore plus le pays : Il nous est pour le moment compliqué d’exporter au regard de la situation mondiale actuelle. De fait, nous devons mobiliser nos forces de travail pour développer les infrastructures internes de notre pays.

 

Les responsables mettent en place des politiques d’ampleur pour accompagner le développement du Congo en profondeur », explique-t-il.



Devant une économie mondiale presque à l’arrêt, l’Afrique, bien que moins touchée que les autres continents par la crise sanitaire, s’est retrouvée victime de la mondialisation. Elle a du aussi revoir ses ambitions, trouvant moins de demandes chez ses partenaires commerciaux en Europe ou en Asie.   Cependant, comme l’explique Rodrigue Nguesso, il faut saisir cette période de flottement pour permettre de développer encore plus le pays : Il nous est pour le moment compliqué d’exporter au regard de la situation mondiale actuelle. De fait, nous devons mobiliser nos forces de travail pour développer les infrastructures internes de notre pays.   Les responsables mettent en place des politiques d’ampleur pour accompagner le développement du Congo en profondeur », explique-t-il.
Rodrigue Nguesso

À l’heure où l’épidémie de coronavirus continue de perturber l’écosystème mondial, certains décideurs politiques, plutôt que chercher un responsable, sont déjà tournés vers l’avenir pour tenter de sortir leur pays de la crise.

Rodrigue Nguesso Conseiller du Président en charge du refinancement de la dette de l’État et des relations bilatérales avec la République démocratique du Congo, estime que l’Afrique doit devenir « le modèle du tourisme éco responsable de demain ».


« Pendant longtemps, l’Afrique était vue comme une mine de ressources qu’il fallait exploiter. Aujourd’hui, nous devons montrer au monde entier que nos pays sont également constitués de superbes lieux à visiter, explorer et découvrir. Cependant aujourd’hui, le tourisme de masse ne nous convient pas. Face à des enjeux climatiques et sociaux, nous nous devons de proposer un tourisme plus responsable, plus respectueux des populations. Le monde de demain se prépare dès aujourd’hui et le Congo et l’Afrique toute entière doivent jouer leur chance », conclut Rodrigue Nguesso.



À l’heure où l’épidémie de coronavirus continue de perturber l’écosystème mondial, certains décideurs politiques, plutôt que chercher un responsable, sont déjà tournés vers l’avenir pour tenter de sortir leur pays de la crise. Rodrigue Nguesso Conseiller du Président en charge du refinancement de la dette de l’État et des relations bilatérales avec la République démocratique du Congo, estime que l’Afrique doit devenir « le modèle du tourisme éco responsable de demain ». « Pendant longtemps, l’Afrique était vue comme une mine de ressources qu’il fallait exploiter. Aujourd’hui, nous devons montrer au monde entier que nos pays sont également constitués de superbes lieux à visiter, explorer et découvrir. Cependant aujourd’hui, le tourisme de masse ne nous convient pas. Face à des enjeux climatiques et sociaux, nous nous devons de proposer un tourisme plus responsable, plus respectueux des populations. Le monde de demain se prépare dès aujourd’hui et le Congo et l’Afrique toute entière doivent jouer leur chance », conclut Rodrigue Nguesso.
Rodrigue Nguesso

Rodrigue Nguesso : Congo Brazzaville



Rodrigue Nguesso : Congo Brazzaville
Rodrigue Nguesso

 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Merci pour votre envoi !

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
bottom of page